Construire une société résiliente demande une démarche globale qui tient compte de la santé, de l’alimentation et de la formation. En s’appuyant sur une approche holistique de la santé qui utilise à la fois la médecine traditionnelle et la médecine allopathique, ainsi que sur une approche agroécologique de la culture et de l’élevage, Tombouctou Héritage dispense des formations pour préparer les apprenants à vivre les défis du XXI ème siècle.
Penser la santé en 2020 c’est avoir une démarche globale dans laquelle l’observation et l’utilisation de la nature tiennent la première place. La démarche santé de Tombouctou héritage repose sur la réappropriation des médecines traditionnelles en France et à l’étranger avec la multiplication de centres de santé polyvalents mêlant médecine allopathique et médecine ancestrale.
Tombouctou Héritage travaille sur une ferme agro-écologique à dupliquer dans différents pays. Cet espace alliera, sur la base de la permaculture, la culture des fruits et des légumes avec la culture des plantes traditionnelles du pays dans laquelle elle sera implantée. L’élevage raisonné fera aussi partie de la démarche globale.
Aujourd’hui la formation doit permettre à chaque apprenant de faire face aux défis de ce monde : manque de ressources, réchauffement climatique, violence, perte de foi. La démarche d’apprentissage Tombouctou Héritage contribuera à développer l’équilibre intérieur et extérieur de l’élève en lui donnant tous les outils nécessaires pour avancer dans ce monde chaotique.
Inscrivez-vous à notre newsletter trimestrielle !
Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don.