MERCI

15 mai 2019
Posted in Actualités
15 mai 2019 Maguelone

Merci à ceux qui soutiennent Tombouctou Héritage !

J’adresse un grand merci à ceux qui soutiennent le projet. Merci à ceux qui sont là depuis le début et aux autres qui nous rejoignent.

MERCI

Merci aux dons financiers qui nous permettent de mettre en place les projets : réhabiliter les puits, clôturer l’espace, dont nous avons besoin pour cultiver nos 600 m² d’Artemisia, entretenir notre jardin médicinal de Banco, effectuer nos déplacements entre les différents points. Je donne leur nom ici : Kheira Benyoucef, Fatiha Bellakhdar, Karine Dufaut, Guillaume Moiton, Karyne Bour, Thibault Musa, Fatah Boudia, Hanane Bennani, Patrick Pibre, Sophie Harvey, Samuel Wornom, Solène Bresciani, Maison Artemisia France.
Sans leur aide concrète tout ce qui est en train d’arriver ne serait pas possible.

MERCI

Merci à l’IER, l’institut d’études rurales dirigée par le docteur Gamby à Bamako et à son équipe qui ont fait germer les pieds d’artemisia dont nous avions besoin. Merci pour leur accompagnement permanent, leurs conseils et leurs disponibilités. Merci pour cette collaboration riche et prometteuse.

MERCI

Merci au dispensaire de Banco-Sienne qui a rendu accessible ses terrains et qui a cru en notre projet. Merci aux populations des 16 villages concernés de nous avoir fait confiance, d’avoir testé les tisanes d’Artemisia et de nous suivre avec enthousiasme après les retours positifs des malades qui ont guéri.

MERCI

Merci à notre équipe malienne débordante d’ingéniosité, de motivation, d’idées, toujours en mouvements, toujours en apprentissage, toujours efficace : Ibrahim Kone, Souleymane Kone, Amadou Keita, Gaoussou Kone.

MERCI

Merci au Docteur Lucile Cornet Vernet pour sa foi, sa simplicité et son courage. Elle est un bel exemple qu’on peut concrètement agir pour une action au service de tous.

MERCI

Merci à tous ceux qui se sont investis à leur manière et avec leurs compétences : Thibault Musa pour le site internet, Guillaume Moiton pour les vidéos, Jacques Chambon pour l’écriture du spectacle, Brigitte Chambon-Jouffre pour le jeu, Amadou Keita pour les voix off, Véronique Billioud pour les visuels, Samba pour la musique, Mikael Gorce pour la création lumière.

MERCI

Un grand remerciement à Karine Dufaut qui a mis en scène le spectacle  » La Traversée « , qui a porté le projet sur tous les fronts, qui coordonne la logistique et accompagne de toute sa foi et sa présence Tombouctou Héritage ! Bravo !

MERCI

Merci à ceux qui nous donnent de l’espace : Béatrice Chevalier qui a ouvert sa maison pour accueillir nos réunions, Célina, Manon Michel, Carole Caruso, Olivier, Marc Sagnier, Maud Lussan, Hugues Ducat, Nathalie Lepingle, Gaël Tavernier, Chérif, Benjamin Lopez, Coco, Valérie, Véronique et Thierry Esmilaire qui diffusent le projet dans leurs réseaux respectifs et nous font bénéficier de leurs conseils et de leur aide sur tous les plans.

MERCI

Merci à Constant Hamès, Docteur en anthropologie, spécialiste du monde musulman qui a bien voulu m’accueillir et me transmettre son travail très inspirant pour notre projet.

MERCI

Merci à Jérémie Hercberg qui nous propose son merveilleux restaurant, la Monstrueuse, à Saint Paul (8 rue Juiverie) pour nos rencontres. Au-delà de nous offrir la possibilité de manger une délicieuse cuisine cet espace alambiqué et conviviale, est un point cardinal dans la ville de Lyon !

MERCI

Merci à ceux qui nous ont mis en valeur ou qui nous ont invité à faire découvrir Tombouctou héritage dans leurs projets et structures : Anne Prost, dans ses soirées ABC, François Tantôt qui accueille le spectacle « La Traversée » dans sa compagnie les Babilleurs, la mairie du 4ème qui nous a offert une résidence, la mairie du 7ème à travers la rencontre des 7elles, la salle Jeannette Radis du théâtre de Craponne, les journées culturelles maliennes de Lyon, Jacques Blancher qui nous accueille dans son livre d’exposition de la Grande Motte, les dialogues en humanité du parc de la tête d’or, le rotaract, le lycée Cuzin de Cuire, la Maison Artemisia, Abdoul Diallo, journaliste malien…

MERCI

Merci à tous ceux qui ont diffusé et relayé le projet sur Facebook et qui continuent à le faire!

MERCI

Merci à Buridane d’envisager avec nous une collaboration de lumière…

MERCI

Merci au Burkina Faso, au Sénégal et au Mali, ces trois pays qui ont façonné mon cœur avec les valeurs qui les habitent. J’ai découvert en vivant là-bas que si les populations ont toujours le sourire ce n’est pas un don mais le résultat d’un travail de rigueur, de domestication du cœur, de prière et de dépassement de soi-même que nous avons malheureusement bien souvent perdu ici.

Tombouctou Héritage est un remerciement à tous ceux qui voient le monde avec leur cœur et prennent soin de la vie ; en ce sens là, Tombouctou Héritage, avant d’être un projet, est un hommage à une façon de vivre dans la reconnaissance et la paix.

Nous vous attendons nombreux pour la suite de notre projet et nous continuons plus que jamais!

MERCI

Maguelone